02.12.2011 ………. Trial of the gods …………

Neuf personnes ayant défiés les dieux, nous avançons dans de sombres tunnels.

Neuf champions choisis pour cette tache, chacun est armé comme il le souhaite.
Certains ont leurs épées, d’autres leurs arcs
Certaines ont leurs lances, d’autres utilisent la voie des arcanes.

J’ai pour ma part deux revolvers d’argent à crosse de nacre.

Nous avançons un par un, laissant nos empreintes dans les poussières de nos prédécesseurs.
L’atmosphère est lourde dans ce passage étroit.

Alors que nous continuons, une lumière lointaine apparaît finalement alors que le tunnel commence à s’élargir.

Nous débouchons finalement sur une salle géante avec des colonnes de marbres et un sol incrusté de gravures dorées formant le dessin d’un soleil gigantesque.

Parlant de soleil, les rayons lumineux du véritable astre rentrent par les multitudes de fenêtres et illuminent la grande salle circulaire. Au milieu se trouve la déesse qui nous attend patiemment, assise sur son trône de pierre qui nous fait face.

Un corps svelte recouvert d’une toge rouge…
Une longue chevelure d’or et illuminé…
Des yeux colorés qui nous toisent froidement…

La déesse regarde les neuf humains ayant osés défier les dieux.

Soudain, la lumière de son visage disparaît, ses cheveux commençant à s’envoler et à flotter lentement.

Alors que nous nous regardons avec étonnement, la déesse déclare lentement avec un voix glaciale :

<< Le combat commencera lorsque les mèches toucherons le sol. >>

Avant que l’on puisse réagir à cet évènement, la chevelure retombe subitement.

Le silence, puis un cri.

Une des personnes du groupe s’écroule par terre, frappé à mort par la déesse qui est apparue derrière elle.

De l’électricité fuse des doigts de la déesse, transformant le blessé en un amas de poussière.

Je dégaine les revolvers et commence à tirer alors que tout le monde charge.

Le combat fait maintenant rage.

L’entité lance alors des boules d’électricité dans tout les sens, détruisant tout sur leur passage.

Alors qu’une seconde personne est désintégrée, Je tente de m’abriter mais la colonne qui me protège explose subitement.

Je tente de fuir à nouveau et trouve refuge à coté d’une autre personne.

L’homme qui est à mes cotés possède des tatouages sur le visage et voyant la seconde victime, il s’exclame en ricanant :
– Cela explique la quantité de poussière qu’il y a sur le sol et dans l’air des tunnels.

Je hoche la tête et tire plusieurs coups alors que deux humains tentent de combattre l’entité.

L’homme qui est a coté de moi récite des incantations dans une langue inconnue et la déesse se trouve subitement entouré de flamme.

Les maigres abris volent en éclats, mais nous attaquons finalement tous ensemble et l’être disparaît.

Silence dans la salle.

La déesse réapparaît finalement sur son trône et parle d’un ton solennel :

<< Deux ont péris, sept ont survécus, vous avez passé le test de la force. >>
Une large porte en fer s’ouvre et alors que nous nous engouffrons à l’intérieur, la déesse nous parle pour le dernière fois :

<< ils vous faudra maintenant passer le test de l’intelligence. >>

Les dalles et les murs des corridors sont noirs avec des gravures de couleur vert.
Le tout éclairé par des  torches accrochées sur les deux cotés des couloirs et des salles que l’on traverse.

Alors que nous débouchons sur une vaste salle, une seconde divinité apparaît avec une porte en fer derrière elle.

C’est un homme de grande taille, assez beau et nous parle avec un sourire sur les lèvres :

 Bienvenue dans ma demeure mortels, si vous voulez passer par cette porte, vous devrez vous plier à mes règles.
Le jeu est simple, vous avez vingt pas à faire pour atteindre la porte en fer qui se trouve derrière, si vous pouvez l’atteindre en récitant les paroles de vos grands penseurs, vous pourrez la franchir.

Il se tourne subitement et nous montre le reste de la pièce:

Une piscine d’eau noir avec des mouvements sous son eau.
Des femmes tout autour qui se parlent lentement avec des voies de serpent.

Il continue avec le sourire:
Sinon, vous resterez en compagnie de ces charmantes créatures, je suppose que vous connaissez tous les méduses.

Mon sang se glace.
Devenir poussière était une chose, mais l’eau sombre semble bien cacher une multitude d’horreurs.
Finir sous forme de pierre à cause des méduses serait une aubaine dans cette salle.

Un son de porte qui se ferme.

Je revient à la réalité et remarque que nous somme plus que deux dans la salle.
Il est trop tard maintenant.

Les méduses se taisent et l’eau remue fortement.

Je m’élance d’un coup de toute mes forces en récitant les phrases qui me viennent à l’esprit, laissant le pauvre malheureux à son sort :
“Je ne sais qui m’a mis au monde, ni ce que c’est que le monde, ni que moi-même; je suis dans une ignorance terrible de toutes choses…”

La porte s’ouvre d’un coup et le dieu rigole à gorge déployée :
Pascaal !!!

Je réussis à quitter la salle avant d’entendre un cri désespéré.

Le dieu m’adresse alors la parole :

Sept sont rentrés, six en sont sortis.
Vous avez passés le test de l’intelligence, mais pourras tu passer ton épreuve personnelle ?

Il me montre un des six chemins possible et déclare pour la dernière fois :
Entre, et accomplis ta destinée.

Des couloirs sombres, suivis de tunnels.
Je débouche sur une sorte de petite grotte contenant un gardien à la face cachée par un voile noir qui se trouve debout derrière une table en bois moisis.

La grotte est éclairée par des torches et je remarque alors qu’un gouffre infini se trouve derrière lui.
Je remarque deux sorties à ma gauche et à ma droite.

L’homme parle lentement :

Derrière moi, le précipice.
Devant moi, ta destinée.

Je regarde la table contenant deux leviers et deux vases en verres transparents.

Le vase à ma gauche brille d’une couleur rose et abrite un multitude de figures qui forment finalement un coeur.

Le vase à ma droite semble luire d’une couleur jaune et abrite une seule figure en forme de balance.
Ce vase doit être le symbole de l’ordre.

Le gardien reprend:

Le levier du vase rose t’ouvrira la porte de l’amour; tu quitteras cet endroit et ne perdras personne. Tu rencontrera l’amour et finira tes jours en paix, mais tu failliras à ta quête et trahiras tes compagnons.

Le levier du vase jaune t’ouvrira la porte du devoir; tu continueras à rechercher ce que tu désire, mais tu rencontrera le malheur et perdra ceux qui te sont chers.

A toi de choisir le chemin que tu veux emprunter.

Je fixe alors le vase rose.

Je suis hypnotisé par sa vue qui m’apaise rapidement et ses couleurs qui semblent danser au rythme de mes pensées.
Je ne suis plus moi même et ma main s’approche de son levier. Cette perspective de vie m’enchante mais je m’arrête alors que je touche le bras en fer.

Si je choisis cette vie, je trahirai mes compagnons.
Si je choisis cette vie, je faillirai à ma quête.

Je reviens au centre de la table et fixe le vase jaune.

Un vase froid,
Le vase du devoir et du sacrifice.

Le temps passe et je reste là, figé sur place et ne sachant pas quoi faire.

Le gardien reprend finalement la parole :

Le temps de la décision est proche, choisis ta voix.

Voyant que je reste immobile et sans bouger, le gardien sans visage s’exclame:

Soit, le choix est fait, il est trop tard pour contester maintenant.

Alors que j’essaye de lever la main pour intervenir, l’entité baisse subitement le levier du “devoir” qui ouvre la porte à ma droite.

Le vase rose explose d’un coup, le dessin du coeur disparaissant dans l’air.

Je quitte finalement le gardien et marche alors vers le chemin qui a été choisit, la mort dans l’âme mais la conscience tranquille…

…………….. Nightmares & Dreamscapes ……………..

~ by eratian on 02/12/2011.

Leave a comment